Ce site est protégé par reCAPTCHA Enterprise et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Tout le potentiel est là pour une très belle rénovation dans un cadre magnifique.
Anna Allen agent d’Alpine Property pour Alpes du LémanEn bref
Ferme La Lanche
- Prix
- 241 000 €uros
- Statut
- VENDU
- Dernière mise à jour
- 23/03/2017
- Région
- Alpes du Léman
- Localité
- Vallée Verte
- Village
- Villard
- Chambres
- 2
- Salles de bain
- 1
- Surface
- 108 m²
- Surface du terrain
- 1058 m²
- Indépendant(e)
- Non
- Chauffage
- Radiateurs électriques
- Cheminée
- Poêle à bois
- Pistes les plus proches
- 4.5 km
- Commerces les plus proches
- 4.5 km
- Jardin
- Oui
- Garage
- Parking couvert
- Drainage
- Fosse septique
- Honoraires de l'agence
- A la charge du vendeur
Emplacement
Rechercher sur la carteDescription
Située dans un hameau en amont du village de Villard, cette ferme a beaucoup à offrir. La pièce à vivre actuelle est spacieuse et claire, et la vue dégagée sur la vallée Verte à l’ouest, tout simplement ravissante !
Son terrain en pente présente des degrés qu’il serait intéressant d’exploiter. À l’étage principal, passé la porte principale, un couloir conduit à des toilettes séparées, une salle de bain et la buanderie, puis à la cuisine. Cette dernière s'ouvre sur une pièce à vivre (salon-salle à manger) de 22 m2, qui donne sur le jardin et sur deux grandes chambres attenantes deux dotées d'une jolie vue.
Une porte sépare la cuisine de l’étable. Si l’on descend la pente devant le bâtiment, on arrive à une autre étable, qui communique elle-même avec deux caves. En réalité, ces caves sont au-dessus du niveau du sol et ont toutes deux des fenêtres, voire une porte donnant sur le jardin pour l’une d’entre elles. Au-dessus de toutes ces pièces se trouve un immense grenier à foin d’environ 180 m2, qui comprend suffisamment d’espace pour créer un étage supplémentaire.
Un terrain de 1 058 m2 entoure la ferme et accueille, en plus du bâtiment principal, une petite grange prolongée par un appentis et qui a pour fondations une cave voûtée ! Un mazot se trouve également sur le terrain.
La cuisine a encore sa cuisinière au bois. Celle-ci peut alimenter quelques radiateurs, mais des radiateurs électriques ou des poêles constituent l’option de chauffage actuelle. L’électricité a été récemment mise aux normes.
Le hameau est composé de quelques maisons, habitées toute l’année pour la plupart. La route s’y termine, par conséquent il n’est pas traversé par un flot de circulation.
En ce qui concerne le ski, la ferme est à 8 min des Habères et du massif des Brasses. Chamonix est à une heure, et Samoëns (Le Grand Massif) et l’aéroport de Genève, à environ 50 min. Le village de Boëge, qui se trouve à 5 min de là, offre une pharmacie, des boutiques, des bars, des restaurants, une piscine extérieure, des écoles et un marché public le mardi.