Lac Annecy - 1Lac Annecy - 2Lac Annecy - 3

La région

Annecy est une ville vivante et séduisante. Le site du lac d'Annecy est connu internationalement pour son cadre de vie idyllique mais aussi par la qualité de l'eau de son lac. Cette eau claire s'échappe du lac vers les canaux de la « vieille ville » et lui confère son aspect pittoresque de « Venise des Alpes » : ruelles médiévales, entrelacements de canaux et quais excessivement fleuris. Les activités sportives sont nombreuses et variées : le vélo est un incontournable avec une voie cyclable sécurisée le long du lac. Il y a des activités nautiques (baignade, voile, ski-nautique, plongée) et 2 parcours de golf 18 trous bénéficient d'une vue imprenable. Pour découvrir le lac depuis le ciel : parapente, deltaplane et vols en bi-place. Les randonnées, le VTT, l'escalade, la via-ferrata, le canyoning offrent aussi de superbes points de vue sur le lac pour les amoureux des sports de montagne. En hiver, les stations de ski du Grand-Bornand et de la Clusaz proposent un domaine skiable de plus de kms de pistes à 40 minutes d'Annecy. Encore plus proche, la petite station du Semnoz est très appréciée des Annéciens pour un ski plus familial, des randonnées en raquettes ou encore la pratique du ski nordique. Bref, tout est possible, pour tous les goûts et à tout âge. Les activités culturelles sont très présentes également et riches de visites de musées, châteaux, visites guidées, expositions. La gastronomie fait partie de l'art de vivre : 5 tables étoilées (Michelin 2013) sont implantées autour du lac.

Le marché

Fourchettes de prix

(k€/m²)

La carte

Les principales localités

Annecy (448 m d’altitude, 67 000 habitants)

Annecy est la ville la plus importante de Haute-Savoie. Située à seulement 30 minutes de l’aéroport de Genève, elle offre un splendide point d’entrée dans les Alpes. À l’instar de La Clusaz, accessible en à peine 20 minutes, les belles stations de ski ne manquent pas dans les proches environs. Cet environnement, doublé des meilleures installations commerciales à l’échelle des Alpes, a incité un nombre croissant d’entreprises évoluant dans l’univers du ski à s’installer à Annecy. La ville attire de plus en plus d’acheteurs internationaux. Offrant une base intéressante pour les skieurs en hiver, elle présente également une forte attractivité pendant la saison estivale, lorsque les visiteurs affluent des quatre coins de France pour profiter de ses rues charmantes, de ses activités de loisirs et de son superbe plan d’eau. Le lac se déverse dans de pittoresques canaux qui parcourent le magnifique quartier historique de la vieille ville datant du XIIe siècle.

Veyrier du Lac

Paisible station lacustre aimée des peintres et des poètes. Adossé au versant sud du mont Veyrier (1293m), le village domine le lac d’Annecy. Quelques pas suffisent pour atteindre la plage et profiter d’innombrables activités aquatiques. Les amoureux du lac pourront pratiquer toutes sortes de loisirs nautiques et se laisser aller à la détente sur la plage. Un emplacement fantastique tout au long de l’année avec les stations de ski de La Clusaz et du Grand-Bornand à 30minutes, la ville d’Annecy à seulement 5minutes en descendant la route et Genève aisément accessible en 30minutes grâce à la nouvelle autoroute, pratique pour faire la navette matin et soir.

Menthon

Ce charmant village profite d’une exposition sud offrant une magnifique vue d’ensemble sur le lac d’Annecy, le tout à une vingtaine de minutes de la ville d’Annecy et à moins d’une heure de Genève. Vous apprécierez la zone piétonne du port et la grande plage surveillée avec pataugeoire. Le château médiéval où naquit Saint-Bernard, le fondateur des hospices du Petit et du Grand-Saint-Bernard, domine le village. La population, très cosmopolite, compte moins de 2000 habitants.

Talloires

Ce charmant village portuaire accueille pendant l’été de nombreux touristes attirés par la base nautique qui inclut des écoles de plongée et de voile. Trois plages surveillées permettent la baignade et une palette d’activités vous attend: tennis, golf trous, mini golf, parapente, sports aquatiques, parcours d’aventures... Au pied du plus haut sommet du tour du lac et dominé par la réserve naturelle du Roc de Chère.