Chez Alpine Property, nous privilégions la transparence et le respect de votre vie privée. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité ici. Cette page explique en termes simples comment nous collectons et utilisons vos données :
1. Données collectées par le biais du site web
Lors de votre visite sur notre site web, nous collectons certaines données générales par le biais de vos interactions. Ces données ne sont pas très détaillées et comprennent:
Gestion des cookies : nous utilisons « Axeptio » pour gérer votre consentement en matière de cookies. Quatre cookies sont placés sur votre appareil : deux pour Google, un pour Facebook et un pour LinkedIn.
Objectif des cookies : ces cookies nous aident à mesurer le trafic sur notre site web, en incluant des informations telles que l'âge approximatif, la localisation et le sexe de nos visiteurs. La collecte de ces données limitées est effectuée en conformité avec la législation européenne contre la discrimination dans le secteur de la vente de biens immobiliers.
Publicité : les cookies nous permettent également de diffuser des publicités pertinentes sur Google, Facebook et LinkedIn. Si vous préférez ne pas être suivi, vous pouvez cliquer sur la petite case noire en bas à gauche de l'écran pour « gérer mes préférences ». Vous disposez d'un contrôle complet sur ces cookies, et les désactiver n'affectera pas votre expérience sur notre site.
Note sur les cookies : bien que les publicités soient inévitables en ligne, l'autorisation des cookies signifie que les publicités que vous voyez sont plus susceptibles de correspondre à vos centres d'intérêt et à votre style de vie.
2. Données collectées par téléphone et par e-mail
Lorsque vous nous contactez par téléphone ou par e-mail, nous recueillons :
Informations personnelles : votre nom, numéro de téléphone et adresse e-mail afin de traiter efficacement votre demande.
Saisie CRM : ces informations sont enregistrées dans notre système de gestion de la relation client (CRM) et traitées par l'un de nos agents pour répondre à votre demande.
En outre, nous formulons une première hypothèse sur le type de bien qui pourrait vous intéresser et nous la clarifions lors de nos échanges directs. Cela nous permet de vous recommander des biens pertinents par e-mail.
Consentement pour les mises à jour : nous vous enverrons un e-mail pour obtenir votre autorisation à recevoir des informations concernant les nouveaux biens immobiliers disponibles. Sans votre consentement, nous ne pouvons pas envoyer ces mises à jour conformément au RGPD. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
3. Données collectées lors de transactions immobilières
Lorsque vous achetez ou vendez un bien immobilier avec nous, nous recueillons des informations plus sensibles :
Documents personnels : il se peut que nous devions vérifier votre identité à l'aide d'une carte d'identité ou d'un passeport, d'un justificatif de domicile et de détails fiscaux de base. Ces données sensibles, si interceptées, pourraient être utilisées à mauvais escient.
Transfert sécurisé de données : malgré l'utilisation d'un système de messagerie sécurisé, l'e-mail n'est pas le moyen le plus sûr pour transférer ou stocker des données sensibles. Nous vous demanderons de les transférer de manière sécurisée en utilisant Dropbox ou la plateforme MyNotary.
Politique de conservation des données
Mise à jour des biens immobiliers : si nous n'avons pas eu de contacts avec vous pendant une période de 3 ans, nous cesserons de vous envoyer des mises à jour concernant les biens immobiliers.
Suppression des données : après une période d'inactivité de 5 ans, vos données seront définitivement supprimées de notre système.