Maison des Vallons - Maison des Vallons - Maison des Vallons -
Plus de photos
Maison des Vallons
1 248 000 €

Un projet sérieux pour un acheteur sérieux. La Maison des Vallons attend son prochain gardien pour qu'elle puisse être appréciée pour encore de nombreuses générations à venir.

Lexie Starling - Shane Cunningham agents d’Alpine Property pour Samöens

En bref

Maison des Vallons

Prix
1 248 000 €uros
Statut
A VENDRE
Dernière mise à jour
22/09/2021
Région
Grand Massif
Localité
Samoëns & Vallée
Village
Samoëns
Chambres
13
Salles de bain
3
Surface
674 m²
Surface du terrain
4319 m²
Indépendant(e)
Oui
Cheminée
À foyer ouvert
Accès aux pistes
Navette
Pistes les plus proches
2.2 km
Commerces les plus proches
1.1 km
Jardin
Oui
Drainage
Tout-à-l'égout
Consommation énergétique
En cours
GES
En cours
Honoraires de l'agence
A la charge du vendeur

Description

Alpine Property est fière de vous présenter "la Maison des Vallons", une rareté d'exception sur le marché. Cette propriété unique, chargée d'histoire, est une demeure bourgeoise, empreinte d'une beauté raffinée et qui domine l'authentique hameau du Vallon d'en Bas. Située sur 4319m2 de terrain privé (non constructible), cette majestueuse propriété est facilement accessible. Elle est située à deux minutes en voiture ou à douze minutes à pied du centre du village de Samoëns.

Première maison de notable du genre dans la vallée du Giffre, la Maison des Vallons est restée dans la même famille depuis sa construction d'origine, antérieure à la révolution, vers 1787. Au 19éme siècle, l'aile ouest de la propriété est agrandie et un second toit a été ajouté à celui d'origine, pour corriger la pente. Plus récemment, au début des années 2000, la toiture a été recouverte de tuiles grises par des artisans locaux et l' extérieur à été repeint il y a une douzaine d'années.

Répartie sur trois étages, la surface au sol estimée est de 674 m² dont 574 m² habitables. Cette propriété orientée plein sud dispose de treize chambres (dont deux de moins de 9 m²) et rayonne de part son cachet vraiment magnifique : une hauteur sous plafond impressionnante, des boiseries d'origine, des détails en pierre sculptée, du parquet, du papier peint rétro et des cheminées d'époques.

Cependant, la Maison des Vallons demande un investissement important, proche de son prix de vente, pour la sublimer jusqu'au niveau de confort qu'elle mérite indéniablement. La propriété dispose actuellement de fenêtres à simple vitrage d'origine, d'un réseau électrique de plus de quarante ans et d'aucun chauffage central à l'exception des cheminées et de poêles à bois.

La Maison des Vallons est réservée aux acquéreurs sérieux, non réfractaires à un projet de rénovation interne, et qui honorera le patrimoine local de Samoëns. La propriété se prête idéalement à un acheteur potentiel à la recherche d'une grande maison pour accueillir famille ou amis ou fonctionner comme une opportunité locative haut de gamme.

L'éligibilité des clients sera contrôlée au préalable avant les visites. Veuillez nous contacter pour plus de détails.

Lire la suite


LE QUARTIER de ce chalet

...

Vu récemment

...

Partager Maison des Vallons