Ce site est protégé par reCAPTCHA Enterprise et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
Charmant chalet dans un cadre merveilleux.
Anna Allen agent d’Alpine Property pour Alpes du LémanEn bref
Chalet Le Feu
- Prix
- 320 000 €uros
- Statut
- VENDU
- Dernière mise à jour
- 09/03/2015
- Région
- Alpes du Léman
- Localité
- Vallée Du Brevon
- Village
- Lullin
- Chambres
- 4
- Salles de bain
- 2
- Surface
- 125 m²
- Surface du terrain
- 1140 m²
- Indépendant(e)
- Oui
- Chauffage
- Radiateurs électriques
- Cheminée
- Insert à bois
- Commerces les plus proches
- 3.5 km
- Jardin
- Oui
- Garage
- Double
- Drainage
- Fosse septique
- Taxe foncière
- 820.00 €uros
- Honoraires de l'agence
- A la charge du vendeur
Emplacement
Rechercher sur la carteDescription
Construit en 1988, ce chalet a été soigneusement entretenu par ses propriétaires. La façade principale orientée nord-ouest bénéficie d’une vue dominante sur le Chablais, en direction du lac Léman et des montagnes du Jura qui se détachent au loin. En regardant vers l’est, on peut également apercevoir la chapelle d’Hermone.
L’édifice dispose de trois accès par le biais de la porte principale, d’une porte-fenêtre côté jardin et du garage. Le sous-sol abrite le vaste garage (qui accueille aisément deux voitures, un atelier et un espace de rangement) ainsi qu’une buanderie. Une porte et un escalier mènent au rez-de-chaussée avec entrée, cuisine indépendante (installée depuis quelques mois à peine), bureau/chambre, séjour et salle de douche avec toilettes. Le premier étage comprend trois chambres (dont deux sur balcon), des toilettes et une salle de bains avec baignoire d’hydromassage. L’habitation possède un ballon d’eau de 350 l et un système adoucisseur d’eau.
De par son exposition sud-est, la façade arrière est idéalement ensoleillée le matin, pour le petit-déjeuner. Perché à 1200 m d’altitude sur un terrain incliné et dégagé, le lieu dégage une fantastique sensation d’espace. Cette position garantit, malgré l’orientation nord-ouest, un excellent ensoleillement tout au long de la journée.
Le chalet Le Feu se niche dans un hameau situé à 3 km au dessus du village de Lullin qui regroupe une supérette, une boulangerie, une boucherie, un cabinet médical, un bar et quelques hôtels, entre autres commerces. Dans ce contexte rural constitué de terres agricoles et de forêts, les traditions savoyardes sont largement préservées. Les pistes de ski les plus proches (Hirmentaz/Les Habères) sont à moins de 10 minutes en voiture, le circuit du Roc d’Enfer à 25 minutes, Ardent (Les Portes du Soleil) à 30 minutes. D’autres stations comme Sommand/Praz-de-Lys, Samoëns (Le Grand Massif), Megève et Les Houches (Chamonix) sont à 40-60 minutes de route.
L’aéroport de Genève se trouve à quelque 55 minutes, Thonon-les-Bains et le lac Léman à seulement 20 minutes. Il y a de nombreux établissements scolaires, dont un collège, à proximité. Un bus scolaire dessert le hameau.