Ce site est protégé par reCAPTCHA Enterprise et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
Il reste très peu de projets de rénovation dans le centre des villages.
Claudia Buttet agent d’Alpine Property pour Les Gets & St Jean d'AulpsEn bref
Maison Le Biot
- Prix
- 275 000 €uros
- Statut
- VENDU
- Dernière mise à jour
- 24/02/2014
- Région
- Portes Du Soleil
- Localité
- St Jean d'Aulps & Vallée
- Village
- Le Biot
- Chambres
- 5
- Salles de bain
- 2
- Surface
- 150 m²
- Surface du terrain
- 300 m²
- Indépendant(e)
- Non
- Cheminée
- Poêle à bois
- Pistes les plus proches
- 5 km
- Jardin
- Non
- Drainage
- Fosse septique
- Taxes annuelles (est)
- 786 €uros
- Honoraires de l'agence
- A la charge du vendeur
Emplacement
Rechercher sur la carteDescription
Cette habitation savoyarde typique se niche au cœur du village du Biot, près de la fameuse station de ski de Morzine. L'édifice a été bâti il y a plus d'un siècle suivant les techniques de construction traditionnelles de l'époque, à base de pierres et de bois. Il a amplement conservé son caractère jusqu'à aujourd'hui.
Situé au premier étage, le logement principal totalise quelque 100 m² de surface habitable. Il comprend trois chambres doubles de belles dimensions, une salle de bains, une buanderie ainsi qu'une vaste pièce englobant la cuisine, le coin-repas et le salon agrémenté d'un poêle à bois. L'intérieur a été joliment rénové par les actuels propriétaires pour créer une maison spacieuse. À l'extérieur, deux grandes terrasses orientées respectivement vers l'est et le sud offrent une vue charmante.
Le rez-de-chaussée abrite une vaste cave, où est installée la cuve à mazout pour le chauffage central, ainsi qu'un appartement. Celui-ci compte une surface d'environ 55 m² comprenant un séjour avec coin-cuisine, deux chambres et une salle de bains. Les actuels propriétaires le louent aux saisonniers travaillant aux alentours dans les stations de ski des Portes du Soleil.
L'élément phare du bâtiment est la grange non rénovée occupant le dernier étage, dont les quelque 150 m² pourraient être aménagés de manière spectaculaire. Les possibilités de transformation sont multiples, toutefois les actuels propriétaires avaient fait réaliser des plans pour créer deux appartements duplex avoisinant 70 m² chacun. Parmi les autres options envisageables : un grand appartement unique, voire une vaste demeure intégrant la grange à l'habitation actuelle.