Ce site est protégé par reCAPTCHA Enterprise et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
La vie hors réseau facile ! Accordez-vous une paix royale dans ce domaine de montagne idyllique accessible seulement en scooter des neiges l’hiver.
Ailsa Bishop agent d’Alpine Property pour St Jean d'Aulps & ValléeEn bref
Ferme de Beauregard
- Prix
- 650 000 €uros
- Statut
- VENDU
- Dernière mise à jour
- 04/12/2019
- Région
- Portes Du Soleil
- Localité
- St Jean d'Aulps & Vallée
- Village
- La Côte d`Arbroz
- Chambres
- 4
- Salles de bain
- 3
- Surface du terrain
- 108827 m²
- Indépendant(e)
- Oui
- Cheminée
- À foyer ouvert
- Pistes les plus proches
- 3.7 km
- Commerces les plus proches
- 10 km
- Jardin
- Oui
- Garage
- Parking couvert
- Drainage
- Fosse septique
- Honoraires de l'agence
- A la charge du vendeur
Emplacement
Rechercher sur la carteDescription
Ferme de 5 pièces (3 salles de bain) entièrement restaurée, non connectée aux réseaux publics, avec dépendances et 11 hectares de terrain.
Par où commencer pour décrire cet incroyable bien immobilier ? Sanctuaire privé au cœur d’une vallée alpine, la ferme de Beauregard est suffisamment à l’écart de tout pour offrir la tranquillité et l’isolement les plus splendides qui soient !
Cette ancienne demeure agricole date du milieu du XIXᵉ siècle. Restaurée avec passion et minutie, elle a su conserver son charme d’antan et son cachet d’origine, tout en se dotant du confort moderne, avec des salles de bain très récentes, une cuisine tout équipée et un agréable séjour décloisonné verticalement. Son vestiaire à chaussures et son atelier fournissent de l’espace pour ranger l’équipement de sport et de plein air, et ses quatre chambres pour deux personnes ainsi que ses trois salles de bain signifient que toute la famille peut s’y réunir sans être à l’étroit !
Cette ferme est plus précisément un domaine, compte tenu des onze hectares de terrain avec lesquels elle est à vendre. Aux alentours du bâtiment principal, ce terrain a été magnifiquement paysagé afin de créer des terrasses extérieures et de profiter autant que possible de la vue et du soleil, d'une grande pelouse – parfaite pour les jeux d’enfants – et d’un potager florissant, bref, de tout ce qu’il faut pour étancher votre soif de qualité de vie ! Le reste du domaine est un mélange de bois et de pâturages qui ne requiert aucun entretien. Entourée de nature, faisant face au soleil levant, cette maison a la touche de magie qui saura vous inspirer.
Dotée de son propre approvisionnement en eau et en énergie, elle n’est connectée à aucun réseau public. L’électricité est produite avec de l’énergie solaire et hydraulique; deux groupes électrogènes à essence étant là en cas d’urgence. Le chauffage est assuré par des poêles à bois et un système de chauffage central au gaz (alimenté par un gros réservoir installé dans le jardin).
La ferme est vendue avec tout le nécessaire pour être autonome sur place : deux scooters des neiges (motoneiges) pour les allées et venues quotidiennes, une dameuse pour ouvrir et entretenir vos propres pistes, une fraise à neige pour déneiger le terrain autour de la maison, un tracteur à tout faire et une foule d’autres machines et outils pour bricoler tout votre saoul !
Ce bel endroit est idéal pour les amateurs de plein-air, avec le nombre incalculable de randonnées jusqu’aux sommets environnants qui s’offrent depuis le pas de la porte. L’exploration de la magnifique nature sauvage ne se limite pas à l’été ; la raquette et le ski de randonnée sont très prisés dans cette vallée, préservée du tohu-bohu des stations de ski locales et des remontées mécaniques inesthétiques. Vous pouvez vous y échapper pour la journée, afin d’explorer son merveilleux arrière-pays.
Le bâtiment principal est accessible par une route goudronnée du printemps à l’automne. L’hiver, c’est-à-dire quatre à cinq mois par an, c’est aux propriétaires qu’incombe la tâche d’ouvrir une voie d’accès. La route est déneigée jusqu’à environ 1,5 km de la maison, soit du côté de Bonnavaz (près de la station du Praz de Lys), soit du côté du col de l’Encrenaz (4 km, avec accès aux pistes de ski des Gets). Le voyage en motoneige dure moins de 10 minutes (moins d’une demi-heure en raquettes).