Ce site est protégé par reCAPTCHA Enterprise et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Ce bien pourrait devenir un fantastique appartement d'époque et, quoi qu'il en soit, il occupera toujours un emplacement de premier choix en plein centre de Chamonix.
Jean-Christophe Skiera agent d’Alpine Property pour Mont BlancEn bref
Appt. Le Metropole
- Prix
- 880 000 €uros
- Statut
- VENDU
- Dernière mise à jour
- 11/08/2011
- Région
- Mont Blanc
- Localité
- Chamonix & Vallée
- Village
- Chamonix
- Surface
- 143 m²
- Drainage
- Tout-à-l'égout
- Taxes annuelles (est)
- 2 000 €uros
- Nombre de Lots
- En cours
- Procédure en cours
- Non
- Honoraires de l'agence
- A la charge du vendeur
Emplacement
Rechercher sur la carteDescription
Cet appartement de style traditionnel français se distingue par son caractère et son emplacement de choix au cœur de la capitale européenne des sports d'hiver. Situé au premier étage d'un élégant immeuble bourgeois, il ne pourrait pas occuper une position plus centrale dans Chamonix : boutiques, cafés et services sont à portée de main.
Servant actuellement de cabinet de chirurgie, l'appartement aurait besoin d'être réaménagé afin de recouvrer une fonction plus classique. Cependant, une fois dûment rénové et modernisé, il fournirait un superbe logement d'époque avec hauts plafonds, grandes fenêtres et radiateurs anciens.
À l'heure actuelle, Le Métropole comprend une entrée desservant trois pièces spacieuses qui surplombent la place de Chamonix ; l'une d'entre elles abrite une cheminée non utilisable pour l'instant, mais qui pourrait le devenir. On trouve ensuite trois réduits, que l'on pourrait décloisonner pour former une grande pièce unique, et trois chambres offrant différentes possibilités de réagencement. Enfin, il y a une salle de bains, deux toilettes, une cuisine avec coin-repas et petit cellier.
Par ailleurs, l'immeuble possède une belle entrée carrelée, un escalier en pierre et un ascenseur d'époque.
Le bien est soumis au statut de la copropriété.