Ce site est protégé par reCAPTCHA Enterprise et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Fabuleuse résidence principale ou secondaire, avec une vue extraordinaire !
Anna Allen agent d’Alpine Property pour Alpes du LémanEn bref
Chalet Novarina
- Prix
- 357 000 €uros
- Statut
- VENDU
- Dernière mise à jour
- 15/02/2014
- Région
- Alpes du Léman
- Localité
- Vallée Du Brevon
- Village
- Bellevaux
- Chambres
- 5
- Salles de bain
- 2
- Surface
- 120 m²
- Surface du terrain
- 3800 m²
- Indépendant(e)
- Oui
- Chauffage
- Radiateurs électriques
- Cheminée
- Poêle à bois
- Pistes les plus proches
- 1.5 km
- Commerces les plus proches
- 3 km
- Jardin
- Oui
- Garage
- Simple
- Drainage
- Fosse septique
- Taxe foncière
- 764.00 €uros
- Honoraires de l'agence
- A la charge du vendeur
Emplacement
Rechercher sur la carteDescription
Ce chalet a été construit en 1946 et conçu par le cabinet d'architecte de Maurice Novarina. Situé sur un terrain incliné et boisé, entouré de grands arbres, il bénéficie toutefois d'une vue sur la vallée et le Roc d'Enfer au sud.
Au rez-de-chaussée, le hall d'entrée donne sur le salon-salle à manger agrémenté d'une cheminée, d'un poêle à bois autrichien et de portes-fenêtres s'ouvrant sur une fantastique terrasse couverte permettant de profiter du somptueux panorama. Ce niveau abrite également un bureau, des toilettes et une cuisine dotée d'un escalier descendant vers le cellier et la cave.
Le premier étage compte cinq chambres (dont trois sur balcon), une salle de bains, des toilettes séparées et un dressing/lingerie. La cave, qui dispose également d'un accès extérieur et de fenêtres pour l'éclairage naturel, comprend une zone pour le stockage du fioul et du bois, un coin-buanderie ainsi qu'un grand cellier.
Un escalier relie le chalet au garage à une place creusé au-dessous, dans la pente. La toiture de l'habitation a été refaite et les gouttières remplacées en 2001. Les actuels propriétaires, qui l'utilisaient comme résidence secondaire, y ont installé deux systèmes d'alarme et des portes blindées.
Ce chalet allie une merveilleuse sensation de tranquillité et une proximité appréciable avec plusieurs stations de ski (Hirmentaz à 3 minutes de voiture, les Portes du Soleil de même que le Grand Massif à 45 minutes) et des villes comme Bellevaux (3 km) ou Genève (44 km). Le terrain alentour n'étant pas constructible, le cadre restera préservé.