Chalet Sommet - Chalet Sommet - Chalet Sommet -
Plus de photos
Chalet Sommet
1 625 000 €

Somptueux repaire à la montagne pour acheteur averti en quête de panorama et de tranquillité.

Lexie Starling agent d’Alpine Property pour Samöens

En bref

Chalet Sommet

Prix
1 625 000 €uros
Statut
SOUS COMPROMIS
Dernière mise à jour
12/06/2019
Région
Grand Massif
Localité
Samoëns & Vallée
Village
Taninges
Chambres
6
Salles de bain
5
Surface du terrain
4640 m²
Indépendant(e)
Oui
Chauffage
Chauffage au sol
Cheminée
À foyer ouvert
Pistes les plus proches
5.9 km
Commerces les plus proches
3.3 km
Jardin
Oui
Garage
Double
Drainage
Tout-à-l'égout
Consommation énergétique
En cours
GES
En cours
Honoraires de l'agence
A la charge du vendeur

Description

Le chalet Sommet domine sa ligne d’horizon, comme suspendu au-dessus des pics, cols et vallées. Ancré à flanc de montagne, ce chalet orienté sud, latéral et imposant, est un véritable attrape-soleil, toute l’année, avec une vue imprenable tous azimuts.

À 10 min de route du fond de vallée, il s’agit sans conteste d’un havre alpin, aussi magnifique qu’un tel endroit puisse l’être. Les allers et retours à l’aéroport international de Genève sont aisés (1 h de route), mais un véhicule 4 x 4 est le bienvenu pour la dernière partie du trajet. L’accès le plus proche au domaine skiable du Grand Massif se fait par les télécabines de Morillon ou Samoëns.

Construit en 2002, ce chalet de grande taille est entouré d’un terrain de 4 600 m² ! Il a été entièrement remodelé par son propriétaire actuel en 2007 pour devenir le bien immobilier exceptionnel qu’il est aujourd’hui, respectueux de l’environnement de surcroît. Sa toiture est équipée de panneaux solaires et garantie 20 ans à compter de l’installation des panneaux en 2018. Il est également équipé d’un système domotique qui contrôle l’éclairage et les volets électriques. Un chauffage par le sol à l’eau apporte de la chaleur au rez-de-jardin et au premier étage, tandis que les chambres du dernier étage sont chauffées par des convecteurs.

Entrant dans le chalet par le nord, on est accueilli dans un local d’équipement, qui ne peut être décrit autrement que comme un carrefour pour aventuriers en partance vers des activités de montagne ! Pourvu de casiers sur mesure, d’un banc central, de cases pour ranger chaussures et bottes et d’un évier double pour rincer de l’équipement, il communique avec des toilettes, une buanderie et un appartement quatre-pièces pour invités situé au rez-de-jardin.

Si on le quitte pour le chalet proprement dit, on pénètre dans un vaste séjour décloisonné, où la vue, immense et majestueuse, prend une grande place. Cette élégante pièce à vivre a été dessinée et zonée avec subtilité. À l’ouest, elle englobe un bureau et une salle de jeux incluant un impressionnant billard art déco. Le salon principal accueille une imposante cheminée couverte de vieux bois rustique. Par des portes coulissantes surdimensionnées, il s’ouvre sur un balcon orienté sud et des terrasses adjacentes orientées est et ouest, parfaites pour profiter longuement des couchers de soleil, voire installer une piscine. Quel emplacement enviable pour observer la nature et tout ce qui passe dans le Grand Massif !

Dans la continuité du grand salon, au sud-est, on découvre une salle à manger intime. Celle-ci mène à une cuisine unique, réalisée par un artisan, donnant accès à la terrasse sud-est et à la grande salle à manger. Cet étage comprend également un home cinéma avec air conditionné, des toilettes pour invités, beaucoup d’espaces de rangement, en plus d’une cave, et un local technique.

Le dernier étage, soit les combles, commence par une galerie lumineuse qui surplombe le salon principal et recèle un coin lecture privé, lequel conduit aux chambres. La chambre principale, doublement exposée (sud et ouest), a sa propre salle de bain. Au sud, il y a une deuxième chambre avec salle de bain attitrée de l’autre côté du couloir. La troisième chambre mansardée est au nord et dispose d’une salle de bain attenante. Toutes ces chambres sont équipées de placards encastrés.

Au rez-de-jardin, l’appartement quatre-pièces indépendant se compose d’une cuisine américaine dans un séjour décloisonné avec accès direct aux terrasses orientées sud, d’une chambre principale avec salle de bain, de toilettes pour invités, d’une chambre avec lits jumeaux du côté sud, d’une chambre avec deux lits superposés et d’une salle de bain familiale. Toutes ces chambres sont équipées de placards encastrés.

À l’extérieur, le chalet jouit également d’un cabanon à vélos (très important !) et d’un grand abri à voitures (3 voitures) qui pourrait aisément être doté de quatre murs pour créer un garage qui ferme à clé.

Lire la suite


LE QUARTIER de ce chalet

...

Vu récemment

...

Partager Chalet Sommet