Villa Le Gros Tilleul - Plus de photos
Villa Le Gros Tilleul - Plus de photos
Villa Le Gros Tilleul - Plus de photos
Villa Le Gros Tilleul
1 275 000 €
Visite Virtuelle Nous contacter Télécharger en PDF

Nous vous contacterons pour définir vos critères de recherche.

Perle rare sur le marché, cette magnifique villa d’architecte située en plein centre de Samoëns témoigne à merveille de la finesse de la Belle Époque.

Lexie Starling agent d’Alpine Property pour Samöens

En bref

Villa Le Gros Tilleul

Prix
1 275 000 €uros
Statut
A VENDRE
Dernière mise à jour
16/08/2017
Région
Grand Massif
Localité
Samoëns & Vallée
Village
Samoëns
Chambres
5
Salles de bain
4
Surface
230 m²
Surface du terrain
1097 m²
Indépendant(e)
Oui
Chauffage
Chauffage central au fuel
Cheminée
Poêle à bois
Accès aux pistes
Navette
Pistes les plus proches
1.2 km
Commerces les plus proches
400 m
Jardin
Oui
Garage
Double
Drainage
Tout-à-l'égout
Consommation énergétique
D (154)
GES
E (46)
Honoraires de l'agence
A la charge du vendeur

Emplacement

Photos

Description

Impressionnante villa indépendante de six pièces dessinée par un architecte parisien en 1908 pour l’un des principaux dirigeants de La Samaritaine de la famille Cognacq-Jay. Ce bien immobilier est un joyau historique, un élément marquant du patrimoine architectural de Samoëns. Il a été rénové en 2005 ; des travaux majeurs ont permis de refaire le toit et le raccordement au tout-à-l’égout. Situé dans le village sur un joli terrain, il allie le charme d’un monument historique au confort et à l’ampleur d’une somptueuse maison de trois étages.

Au sous-sol, le bâtiment principal comprend une buanderie, un espace de rangement, une chambre d’adultes, une salle de douche indépendante avec toilettes, un salle de jeu-salon de télévision, la chaufferie avec accès au dehors par une porte à deux battants et un local de rangement supplémentaire pour les skis, etc.

L’entrée principale se trouve au rez-de-chaussée, au nord. Le hall d’entrée, accueillant, conduit à un salon pourvu d’un poêle à bois et d’un accès au jardin par la grande terrasse, sur laquelle on peut partager des repas en plein air. Ce salon communique avec une cuisine tout équipée dotée d’appareils électroménagers intégrés et d’un coin-repas, pour manger en toute simplicité.

Le premier étage se compose d’une chambre d’adultes spacieuse (orientée sud) avec salle de bain attenante et d’une autre chambre d’adultes (orientée nord), qui pourrait communiquer avec la salle de douche adjacente. Au dernier étage, sous les combles, on trouve une éblouissante chambre d’adultes orientée sud, qui évoque à s’y méprendre une authentique chambre de chalet mansardée. Il y a également une chambre meublée de lits jumeaux à une place et une salle de bain familiale.

À l’extérieur, la villa jouit d’une pelouse privée orientée sud, d’une terrasse, d’une grange à un étage (qui offre une multitude de possibilités : garage, salle de jeu, sauna, spa, salle de conditionnement physique, etc.) et de plusieurs places de parking.