Ferme Les Drugeres - Ferme Les Drugeres - Ferme Les Drugeres -
Plus de photos
Ferme Les Drugeres
2 392 000 €

Une opportunité vraiment rare et exceptionnelle d'acquérir l'un des derniers domaines restants dans le village de Samoëns.

Lexie Starling - Shane Cunningham agents d’Alpine Property pour Samöens

En bref

Ferme Les Drugeres

Prix
2 392 000 €uros
Statut
A VENDRE
Dernière mise à jour
02/08/2021
Région
Grand Massif
Localité
Samoëns & Vallée
Village
Samoëns
Chambres
12
Salles de bain
5
Surface
700 m²
Surface du terrain
4107 m²
Indépendant(e)
Oui
Chauffage
Chauffage central au fuel
Cheminée
Poêle à bois
Accès aux pistes
Navette
Pistes les plus proches
1.4 km
Commerces les plus proches
150 m
Jardin
Oui
Garage
Double
Drainage
Tout-à-l'égout
Consommation énergétique
En cours
GES
En cours
Honoraires de l'agence
A la charge du vendeur

Description

La Ferme les Drugeres est un magnifique domaine familial datant de 1860. Imprégné d'histoire et de traditions locales, cette propriété atypique est unique dans le village de Samoëns. Le domaine est situé sur 4107 m2 de terrain constructible et se compose d'une ferme traditionnelle, d'un chalet de 2 chambres, d'un mazot et d'un garage double. Son emplacement central, à moins de 350 mètres de la place du village historique, ajoute un attrait indéniable à cette propriété prestigieuse.

La grande ferme, mesurant 18 mètres de large et plus de 12 mètres de haut, est actuellement divisée en 3 appartements. Au rez-de-chaussée, côté sud, il y a un appartement de 116m2, 3 chambres, 2 salles de bains. Au premier étage, également au sud, il y a un deuxième appartement de 54m2, une chambre, une salle de bains. Ces deux appartements donnent accès à des terrasses et des balcons orientés au sud donnant sur le vaste terrain et les fabuleuses vues sur les montagnes environnantes.

Le troisième appartement, au nord de la propriété, offre environ 170 m2 habitables répartis sur deux étages, avec 4 chambres et une salle de bain au rez-de-chaussée et deux autres chambres au premier étage. Cette section de la ferme offre des vues spectaculaires au nord, à l'est et à l'ouest, y compris la majestueuse montagne du Criou.

L'immense section loft / grange de la ferme commence au premier étage et continue jusqu'à une hauteur de 9,65 mètres sous plafond. Ses proportions de style cathédrale et sa magnifique structure en bois d'origine offrent le potentiel pour deux étages supplémentaires d'espace habitable.

Au sous-sol il y a deux caves traditionnelles, toutes deux mesurant environ 20m2.

La ferme est chauffée en utilisant une combinaison de chauffage central, avec une chaudière au mazout, des poêles à bois et des radiateurs électriques. Il est également connecté aux tout à l'égout.

Le chalet de 2 chambres, à l'est de la ferme, était à l'origine une grange de stockage pour la ferme. Les propriétaires ont transformé la grange au milieu des années 80 en un chalet de 54 m2 avec 2 chambres et 1 salle de bain. Le chalet bénéficie d'une terrasse privée exposée sud et est chauffé à l'aide de radiateurs électriques et d'un poêle à bois. Il est également connecté aux tout à l'égout.

Au sud de la propriété se trouve un mazot de 13 m2, également construit dans les années 80, qui sert de chambre supplémentaire pendant la saison estivale.

A l'entrée du domaine, il y a un garage double de 30m2 et un grand parking pour 4 voitures supplémentaires.

Ce domaine est une acquisition de taille offrant d'innombrables possibilités pour des acquéreurs sérieux possédant un budget à la hauteur.

Lire la suite


LE QUARTIER de ce chalet

...

Vu récemment

...

Partager Ferme Les Drugeres