Chalet Clos - Chalet Clos - Chalet Clos -
Plus de photos
Chalet Clos
1 195 000 €
Visite Virtuelle

Cette immense demeure de vacances finement améliorée au fil des ans constitue une solide opportunité d’investissement. Polyvalente, elle se prête à un usage commercial ou familial.

Lexie Starling - Shane Cunningham agents d’Alpine Property pour Samöens

En bref

Chalet Clos

Prix
1 195 000 €uros
Statut
SOUS COMPROMIS
Dernière mise à jour
28/02/2021
Région
Grand Massif
Localité
Samoëns & Vallée
Village
Samoëns
Chambres
11
Salles de bain
11
Surface
310 m²
Surface du terrain
761 m²
Indépendant(e)
Oui
Chauffage
Chauffage central au fuel
Cheminée
Poêle à bois
Accès aux pistes
Navette
Pistes les plus proches
900 m
Commerces les plus proches
300 m
Jardin
Oui
Garage
Parking couvert
Drainage
Tout-à-l'égout
Consommation énergétique
F (437)
GES
D (23)
Honoraires de l'agence
A la charge du vendeur

Description

Le Chalet Clos est un magnifique bien immobilier situé dans un quartier paisible, quoique central, à 5 min de marche de la place du village à Samoëns, laquelle a su conserver son charme médiéval au fil des siècles. Le chalet se trouve également à 50 m d’un arrêt de la navette (gratuite) pour skieurs et 12 min à pied de la télécabine principale de Samoëns, qui conduit au domaine skiable du Grand Massif et ses 265 km de pistes ! L’aéroport international de Genève étant à un peu plus d’une heure en voiture, il est rapidement accessible été comme hiver.

Loué ces treize dernières années comme chalet de vacances, il présente un bon historique de location. Les sources de revenus possibles sont nombreuses, compte tenu de sa polyvalence. Il est donc parfait pour des acheteurs en quête de rendement d’investissement et d’un chalet impeccable.

Ce chalet comprend en fait trois habitations : un chalet 6-pièces de 190 m² occupant les trois premiers niveaux, un appartement 4-pièces de 60 m² aux deux derniers étages (pouvant être loué indépendamment ou relié au chalet pour créer un logement 9-pièces avec une capacité d’hébergement de 20 personnes) et un mazot 3-pièces mitoyen d’environ 60 m².

Construit dans les années 1950, ce bien immobilier a été rénové et constamment modernisé par ses propriétaires actuels pour devenir l’hébergement quatre étoiles (étoiles officielles de l’Union départementale des offices de tourisme et syndicats d’initiative de Haute-Savoie) qu’il est aujourd’hui. Les principaux travaux récents comprennent une nouvelle toiture à double isolation en 2018, le remplacement des balcons de la façade sud, une mise à niveau de l’électricité et la réfection complète des cuisines et salles de bain.

L’entrée principale, du côté sud, se trouve dans un jardin mature d’environ 760 m². Elle donne sur une aire ouverte (séjour) de styles alpin et contemporain habilement amalgamés. Pourvue d’un plancher chauffant (système électrique) depuis 2018, cette pièce dispose également d’un poêle à bois idéalement placé pour garantir de confortables soirées. Un couloir où l’on peut suspendre des manteaux conduit à une chambre orientée ouest avec salle de douche attenante meublée de lits jumeaux (rénovée en 2016) et des toilettes pour invités. À l’est, on trouve une cuisine tout équipée (refaite en 2015) avec son propre accès au dehors, un comptoir à déjeuner convivial, deux fours, des plans de travail à revendre, etc., qui donnerait le sourire à tout apprenti-chef cuisinier !

Deux escaliers partent du couloir central : l’un d’eux mène au premier étage, principalement étage de chambres, et l’autre, au sous-sol, abritant une salle de jeux, une buanderie pour invités, un local d’équipement de sport (ski et autres disciplines) avec accès direct à l’extérieur – indispensable l’hiver –, un studio – idéal pour héberger du personnel ou un chef –, une seconde buanderie et la chaufferie.

Le premier étage consiste en quatre chambres spacieuses avec salle de bain attenante, soit une chambre d’adultes, une chambre avec des lits superposés et deux chambres de maîtres avec accès à un balcon orienté sud offrant une vue ravissante sur les montagnes et une pittoresque chute d’eau. Toutes les salles de bain attenantes ont été élégamment rénovées en 2014.

L’étage au-dessus accueille un appartement indépendant composé d’un séjour décloisonné (cuisine américaine, salon et salle à manger) avec long balcon orienté sud, parfait pour souper dehors en se régalant du magnifique panorama ! On y trouve deux chambres d’adultes et une salle de bain familiale. Le dernier étage consiste en une chambre mansardée (hauteur sous plafond limitée à certains endroits) claire et reposante avec ses fenêtres de toit de luxe ajoutées en 2018.

Entièrement convertie en 2008, la grange mitoyenne, aussi appelée « mazot », se déploie sur trois niveaux et diffuse un charme alpin des plus romantiques ! On y entre par l’est, et le rez-de-chaussée comprend une chambre avec salle de douche attenante meublée de lits jumeaux ainsi qu’une buanderie, son propre sauna et un accès à sa terrasse privée.
Le séjour (incluant une cuisine américaine et un poêle à bois) est au premier étage. Un escalier en colimaçon conduit aux combles, lesquelles abritent la chambre principale avec salle de bain attenante mansardée.

À l’extérieur, le Chalet Clos dispose d’un jardin privé en partie gazonné et ombragé par des arbres fruitiers, d’un spa de nage et d’un assez grand parking avec abri pour deux voitures.

Lire la suite


LE QUARTIER de ce chalet

...

Vu récemment

...

Partager Chalet Clos