Ce site est protégé par reCAPTCHA Enterprise et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Spacieuse ferme superbement rénovée, avec possibilité d'aménagement ultérieur. Idéale comme résidence principale ou secondaire pour une grande famille !
Liz Owens agent d’Alpine Property pourEn bref
Ferme Chevron
- Prix
- 585 000 €uros
- Statut
- VENDU
- Dernière mise à jour
- 23/11/2015
- Région
- Grand Massif
- Localité
- Flaine & Les Carroz
- Village
- Saint Sigismond
- Chambres
- 4
- Salles de bain
- 3
- Surface
- 250 m²
- Surface du terrain
- 1060 m²
- Indépendant(e)
- Oui
- Cheminée
- À foyer ouvert
- Pistes les plus proches
- 8 km
- Commerces les plus proches
- 8.5 km
- Jardin
- Oui
- Garage
- Triple
- Drainage
- Fosse septique
- Taxe foncière
- 1198.00 €uros
- Honoraires de l'agence
- A la charge du vendeur
Emplacement
Rechercher sur la carteDescription
Avec sa magnifique vue dégagée, cette bâtisse du début du XXe siècle superbement restaurée ravira les amoureux de fermes savoyardes typiques !
Elle se trouve à Saint-Sigismond, charmant village habité tout au long de l'année, à seulement 8 km de la station des Carroz qui donne accès aux 265 km de pistes du domaine skiable du Grand massif. L'emplacement est idéal pour quiconque recherchant la proximité avec les pistes, à moins de 10 minutes de voiture, sans pour autant cibler le centre d'une station de ski bondée où le prix de l'immobilier est considérablement plus élevé !
L'édifice a conservé une grande partie de ses éléments d'origine tels que la monumentale cheminée à foyer ouvert en pierres, les poutres imposantes, les placards encastrés et les larges lames de parquet, qui lui confèrent beaucoup de cachet. Les murs en pierres ont été soigneusement restaurés dans la pièce à vivre et la chambre principale. Les travaux de rénovation ont fidèlement respecté l'esprit rustique de la demeure. Le résultat final, mélange éclectique de tradition et modernité, tire le meilleur de ces deux univers !
Les équipements ne sont pas en reste : doubles vitrages, isolation de qualité, chauffage au gaz à air pulsé sur un étage (système contrôlable à distance), radiateurs électriques sur l'autre étage, sols en béton, etc.
La surface habitable totalise actuellement 250 m² répartis sur trois niveaux, sans compter les trois garages intégrés et les 50 m² restant éventuellement à aménager dans la grange. La superficie du terrain dépasse légèrement 1000 m².
Le sous-sol en rez-de-jardin englobe un appartement (comprenant un grand séjour avec cheminée à foyer ouvert et kitchenette, une salle de bains et une pièce en cours d'aménagement) et un atelier/local technique qui abrite notamment la chaudière.
L'entrée du rez-de-chaussée dessert l'habitation principale avec une cuisine entièrement intégrée ouverte sur la salle à manger, un salon principal agrémenté d'une cheminée, deux salles de bains, des toilettes séparées et quatre chambres.
En empruntant l'escalier situé dans le salon, on arrive au premier étage (selon une configuration très originale !) via un mazot rénové qui mène à une bibliothèque dotée d'un plafond en cathédrale et d'un spectaculaire puits de cheminée débouchant dans l'âtre du salon principal au rez-de-chaussée. Une porte mène à un immense deuxième salon/salle de jeux dont les portes-fenêtres coulissantes s'ouvrent sur un balcon abrité. De là, on dispose d'une vue sensationnelle sur la vallée en contrebas et les montagnes en face. Les 50 m² restants (éventuellement aménageables) dans la partie supérieure de la grange sont accessibles par les trois garages situés à ce niveau.