Ce site est protégé par reCAPTCHA Enterprise et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Activité florissante de bar-restaurant dans la station de ski familiale de La Grande Terche.
Claudia Buttet agent d’Alpine Property pour Les Gets & St Jean d'AulpsEn bref
Rufus Restaurant
- Prix
- 560 000 €uros
- Statut
- VENDU
- Dernière mise à jour
- 20/08/2011
- Région
- Portes Du Soleil
- Localité
- St Jean d'Aulps & Vallée
- Village
- Saint Jean d'Aulps
- Cheminée
- Poêle à bois
- Pistes les plus proches
- 150 m
- Commerces les plus proches
- 100 m
- Jardin
- Oui
- Drainage
- Tout-à-l'égout
- Honoraires de l'agence
- A la charge du vendeur
Emplacement
Rechercher sur la carteDescription
Le restaurant Rufus se niche au cœur de La Grande Terche, station de ski familiale ouverte été comme hiver. Construit il y a plus d'un siècle, l'édifice a été entièrement rénové et modernisé avec beaucoup de soin, jusque dans les moindres détails, afin de créer un bar-restaurant de style contemporain tout en conservant l'atmosphère montagnarde d'une ferme savoyarde traditionnelle.
En saison, le superbe circuit de ski du Roc d'Enfer passe juste devant le seuil du restaurant, lui-même situé à quelques pas de la remontée mécanique ainsi que de tous les appartements et commodités locales du village. L'établissement, ouvert depuis six ans, connaît une activité florissante. Doté d'une licence de catégorie IV, c'est le seul restaurant indépendant à l'échelle du village.
Outre la licence IV, le prix de vente englobe les murs, le fonds de commerce, une terrasse, un jardin en façade, deux mazots et une cave. Le restaurant est proposé « clé en main », avec six années de comptabilité à la disposition d'acheteurs sérieux.
Ce lot, qui couvre le rez-de-chaussée du bâtiment, comprend le bar-restaurant (au moins 54 couverts) avec four à pizza fonctionnant au bois, bar séparé, deux toilettes, cuisine équipée, laboratoire de préparation et pièce distincte pour la plonge, le réfrigérateur et le congélateur.
À l'extérieur, on trouve deux mazots (dépendances savoyardes traditionnelles), une grande terrasse, une pelouse, un terrain de pétanque et un jardin. En face du chalet, le parking municipal peut aussi accueillir de nombreux véhicules.
Le bâtiment, qui abrite par ailleurs deux appartements duplex au-dessus du restaurant, peut également être cédé dans sa totalité (pour plus de détails, cf. « Chalet Rufus » sur ce site Web).