Ce site est protégé par reCAPTCHA Enterprise et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
![](/content/team_photos/4.jpg)
Bien de caractère à rénover, exposé au sud, près du village et des pistes. À saisir !
Claudia Buttet agent d’Alpine Property pour Les Gets & St Jean d'AulpsEn bref
Chez Patou
- Prix
- 275 000 €uros
- Statut
- VENDU
- Dernière mise à jour
- 29/08/2013
- Région
- Portes Du Soleil
- Localité
- St Jean d'Aulps & Vallée
- Village
- Saint Jean d'Aulps
- Chambres
- 3
- Salles de bain
- 1
- Surface
- 200 m²
- Surface du terrain
- 310 m²
- Indépendant(e)
- Oui
- Cheminée
- Poêle à bois
- Pistes les plus proches
- 5 km
- Commerces les plus proches
- 2 km
- Jardin
- Oui
- Drainage
- Fosse septique
- Honoraires de l'agence
- A la charge du vendeur
Emplacement
Rechercher sur la carteDescription
De par sa position dominante et ensoleillée au-dessus du village de Saint-Jean-d'Aulps, ce bien de caractère bénéficie d'une vue fabuleuse sur le Roc d'Enfer et les pistes de la station de Saint-Jean-d'Aulps, ainsi que sur l'ensemble de la vallée s'étendant en contrebas. Les environs sont remarquablement paisibles, bien que toutes les commodités de Saint-Jean-d'Aulps soient accessibles en quelques minutes de voiture.
L'habitation se trouve présentement dans un état habitable, quoique sommaire. Toutefois, elle pourrait rapidement acquérir plus de confort avec l'ajout de doubles vitrages et d'un système de chauffage plus performant. La cuisine est actuellement opérationnelle, mais démodée. Il y a aussi un séjour spacieux, une salle de bains défraîchie et deux chambres doubles, dont une donnant à l'arrière sur de grandes écuries - idéales pour aménager un dressing et/ou une salle de bains attenante.
La partie la plus prometteuse de l'édifice est la grange inexploitée, qui pourrait être rénovée en un espace de rêve. Sa surface d'environ 85 m² offrirait un étage supplémentaire avec mezzanine, voire deux étages, tirant parti de la vue et de la position dominante et intégrant les poutres et la cheminée d'origine. Un permis de construire serait requis pour toute transformation.
La toiture, en excellent état, ne nécessite pas de travaux car elle a été remplacée récemment, permettant ainsi aux futurs acquéreurs de réaliser des économies substantielles.
Par ailleurs, le prix de vente inclut une grange indépendante sur deux niveaux, qui pourrait être transformée en garage ou atelier, ou encore en un spacieux logement annexe plein de charme.
En outre, l'habitation possède trois caves, dont deux voûtées, et une aire de stationnement pouvant accueillir plusieurs véhicules.
La parcelle, exposée au sud, totalise quelque 310 m². Le terrain légèrement incliné offre une vue magnifique sur la vallée.