Nally Les Côtes - Nally Les Côtes - Nally Les Côtes -
Plus de photos
Nally Les Côtes
690 000 €

Accessible, paisible et subtilement romantique, cette ferme savoyarde n’attend plus que son Pygmalion !

Lexie Starling agent d’Alpine Property pour Samöens

En bref

Nally Les Côtes

Prix
690 000 €uros
Statut
SOUS COMPROMIS
Dernière mise à jour
19/08/2019
Région
Grand Massif
Localité
Samoëns & Vallée
Village
Morillon
Chambres
6
Salles de bain
2
Surface
313 m²
Surface du terrain
8545 m²
Indépendant(e)
Oui
Chauffage
Radiateurs électriques
Cheminée
Poêle à bois
Accès aux pistes
Navette
Pistes les plus proches
1.5 km
Jardin
Oui
Drainage
Fosse septique
Consommation énergétique
En cours
GES
En cours
Honoraires de l'agence
A la charge du vendeur

Description

La ferme Nally les Côtes est un imposant bien immobilier situé à 1,5 km du centre de Morillon, à une altitude de 800 m et sur un terrain de plus de 8 545 m² (dont 1 573 m² en zone NAb constructible). Le bâtiment se trouve à 100 m seulement de la piste de ski « La Labérieu », qui traverse le bas du terrain et offre un accès direct au domaine skiable du Grand Massif et à ses 256 km de pistes. De plus, l’aéroport international de Genève est à moins d’une heure de route.

Il est rare qu’un bien tel que celui‑ci, qui est demeuré dans la famille des propriétaires actuels depuis les années 1950, parvienne sur le marché. Construite au milieu du XVIIIᵉ siècle, cette ancienne ferme a un style naturellement éclectique et un charme « vintage » absolument irrésistible ! Nichée au creux d’une ondulation topographique, son emplacement tranquille et abrité est éloquent : il a été judicieusement choisi il y a de nombreuses années de cela, à l’issue d’un examen méticuleux du relief, pour son exposition au soleil et l’admirable vue dégagée qu’il offre.

La maison se déploie sur trois niveaux. Au rez-de-chaussée, il y a une entrée, une cuisine, deux chambres, une salle de douche, des toilettes indépendantes, une cave-buanderie, un local utilitaire et une établie convertie en atelier. En haut de l’escalier, on trouve un salon spacieux, trois autres chambres, une salle de douche, une grande section de grange (38 m²) encore à convertir et une terrasse encastrée couverte, orientée est, de 19,68 m². Le dernier étage accueille une sixième chambre. À l’extérieur, on trouve également un abri à bois attenant sur deux niveaux.

Cette ferme offre des possibilités infinies de rénovation et de transformation en quelque chose d’extraordinaire. Et pour ne rien gâcher, la parcelle constructible de 1 573 m² peut être revendue par les acheteurs pour aider à financer les travaux, qui incluent le raccordement au tout-à-l’égout.

Lire la suite


LE QUARTIER de ce chalet

...

Vu récemment

...

Partager Nally Les Côtes