Maison Le Fumoir - Maison Le Fumoir - Maison Le Fumoir -
Plus de photos
Maison Le Fumoir
475 000 €

Maison de village bien située, rénovée avec goût et qu’il est encore possible d’agrandir !

Anna Allen agent d’Alpine Property pour Vallée Verte

En bref

Maison Le Fumoir

Prix
475 000 €uros
Statut
A VENDRE
Dernière mise à jour
15/10/2019
Région
Alpes du Léman
Localité
Vallée Du Brevon
Village
Lullin
Chambres
4
Salles de bain
4
Surface
200 m²
Surface du terrain
55 m²
Indépendant(e)
Non
Cheminée
Poêle à bois
Pistes les plus proches
6 km
Commerces les plus proches
30 m
Jardin
Non
Drainage
Tout-à-l'égout
Consommation énergétique
F (355)
GES
C (11)
Honoraires de l'agence
A la charge du vendeur

Description

Cette demeure mitoyenne à nulle autre pareille a été rénovée avec un soin infini. Originale, belle et stylée, elle servait de gîte jusqu’à très récemment. Autrefois fumoir du village, son immense cheminée de fumage (peut-être la plus grosse de Haute-Savoie) constitue une attraction !

Au rez-de-chaussée, il y a une entrée qui permet de passer de la route du village à la réception et au salon. Une grande salle à manger peut accueillir 20 convives, et un second salon est à la disposition des occupants derrière le fumoir. Une cave à vins, un cellier et une cuisine spacieuse avec une porte donnant sur l’arrière de la maison, où se trouve une terrasse en contrebas, ainsi que des toilettes, un vestiaire et l’escalier qui conduit au premier étage, voisins du salon, complètent ce niveau.

Le premier étage compte trois chambres d’amis, toutes dotées d’une salle de bain attenante, dont deux chambres exceptionnellement grandes. Il y a en outre la chambre principale, avec dressing, douche et toilettes. Cette dernière serait assez grande pour former un petit appartement à elle seule !

Le grenier pourrait fournir environ 90 m² d’espace habitable supplémentaire ; tous les raccords sont en place en vue d’un agrandissement. L’idée originale consistait à créer une chambre additionnelle, un dortoir et un spa.

Le terrain inclut deux places de parking proches de la terrasse, et quatre places de plus sont disponibles dans le parking commun juste à côté du bâtiment.

Le village de Lullin offre une supérette, une boulangerie, un bar, une boucherie, une pharmacie, etc., bref tout ce dont vous pourriez avoir besoin. La région est couverte de terres agricoles et de forêts, et les traditions savoyardes y sont encore bien vivantes. Les pistes de ski les plus proches (Hirmentaz/Les Habères) sont à 5 min de route, le circuit du Roc d’Enfer, à 20 min, et Ardent (Les Portes du Soleil), à 30 min. L’aéroport de Genève se trouve à quelque 45 minutes, Thonon-les-Bains et le lac Léman à seulement 20 minutes. Il y a de nombreux établissements scolaires, dont un collège, à proximité.

Lire la suite


LE QUARTIER de ce chalet

...

Vu récemment

...

Partager Maison Le Fumoir