Chalet d'Alpage Bonnavaz - Chalet d'Alpage Bonnavaz - Chalet d'Alpage Bonnavaz -
Plus de photos
Chalet d'Alpage Bonnavaz
225 000 €

De tels chalets d’alpage sont une rareté sur le marché. L’opportunité de créer votre propre « refuge » au cœur des montagnes ne se présente pas tous les jours !

Claudia Buttet agent d’Alpine Property pour Les Gets & St Jean d'Aulps

En bref

Chalet d'Alpage Bonnavaz

Prix
225 000 €uros
Statut
VENDU
Dernière mise à jour
25/01/2016
Région
Portes Du Soleil
Localité
Les Gets
Village
Les Gets
Surface
104 m²
Surface du terrain
2134 m²
Indépendant(e)
Oui
Pistes les plus proches
5.8 km
Commerces les plus proches
5.8 km
Honoraires de l'agence
A la charge du vendeur

Description

Ce chalet d’alpage se trouve à Bonnavaz, à dix minutes des stations de ski des Gets et du Praz-de-Lys.

Il était initialement destiné à abriter le bétail, les familles d’éleveurs ainsi que le foin pour nourrir les bêtes pendant les mois d’été où les vaches, les moutons et les chèvres montaient rejoindre les hauts pâturages pour profiter de l’herbe fraîche. Certains chalets d’alpage conservent encore leur fonction initiale à l’heure actuelle. Cependant, avec le déclin de l’agriculture traditionnelle, ils sont de plus en plus souvent reconvertis en habitats permettant de fuir la vie moderne pour se rapprocher de la nature. Un grand nombre d’entre eux ont été rénovés de manière extrêmement luxueuse.

Le chalet d’alpage Bonnavaz occupe une surface au sol d’environ 100 m². Hormis des fondations en pierre et un petit mur porteur également en pierres, l’édifice est entièrement construit en bois. La structure principale en bois se présente en excellent état. La toiture est parfaitement neuve.
Une étude de faisabilité a déterminé que le chalet pouvait être raccordé relativement facilement aux réseaux de distribution d’eau et d’électricité. Un certificat d'urbanisme a été accordé et des plans ont été réalisés pour transformer ce bâtiment actuellement inhabitable en un logement avec quatre chambres, deux salles de bains et un garage.

Les chalets d’alpage ont pour particularité d’être habituellement inaccessibles par la route en été et difficiles d’accès par quelque moyen que ce soit en hiver. Celui-ci constitue toutefois l’exception à la règle. Accessible en voiture pendant l’été, il se trouve également à courte distance à pied d’une buvette et d’une charmante chapelle restaurée. Par ailleurs, la plus proche route déneigée en hiver est à une centaine de mètres.

Enfin, vous pourrez régner en maître sur un terrain de plus de 2000 m² tout en profitant de la tranquillité de votre « refuge » secret niché dans les montagnes.

Lire la suite


LE QUARTIER de cette renovation

...

Vu récemment

...

Partager Chalet d'Alpage Bonnavaz