Ce site est protégé par reCAPTCHA Enterprise et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Adorable chalet atypique dans un cadre tranquille, avec beaucoup de charme et une vue merveilleuse.
Liz Owens agent d’Alpine Property pourEn bref
Chalet Les Quatre Vents
- Prix
- 315 000 €uros
- Statut
- VENDU
- Dernière mise à jour
- 18/08/2014
- Région
- Grand Massif
- Localité
- Flaine & Les Carroz
- Village
- Les Carroz d`Araches
- Chambres
- 2
- Salles de bain
- 2
- Surface
- 65 m²
- Indépendant(e)
- Oui
- Accès aux pistes
- Navette
- Pistes les plus proches
- 1 km
- Commerces les plus proches
- 1 km
- Jardin
- Oui
- Drainage
- Tout-à-l'égout
- Taxe foncière
- 424.00 €uros
- Honoraires de l'agence
- A la charge du vendeur
Emplacement
Rechercher sur la carteDescription
Cet adorable et chaleureux chalet niché dans un cadre tranquille sur les hauteurs des Carroz, à 1,5 km du centre du village, était initialement un mazot. Il a conservé le charme authentique de ses éléments d’origine comme la porte et les murs épais en bois. La bâtisse a été agrandie de manière à doubler sa superficie, pour former aujourd’hui une accueillante habitation montagnarde de toute beauté avec vue d’ensemble sur la chaîne des Aravis et la vallée en contrebas. Bien qu’entourée d’autres constructions, elle donne une sensation d’intimité. La grande terrasse en bois qui borde l’un des côtés et l’arrière de l’édifice offre un véritable refuge protégé des regards par une haie.
Le chauffage et le chauffe-eau fonctionnent au gaz de ville. L’arrêt de la navette pour skieurs qui dessert la principale remontée mécanique et le village se trouve à un jet de pierre. On peut rejoindre le bourg en quinze minutes par une agréable promenade à pied ou en deux minutes de voiture. Le chalet est idéalement situé à quelques minutes de route des deux grandes remontées mécaniques et à seulement dix minutes de la station de haute altitude de Flaine. De nombreux sentiers de randonnée balisés permettent de profiter du magnifique panorama alentour.
L’ancien mazot comprend désormais l’entrée (avec un espace pour ranger les skis, etc.), des toilettes séparées, une cuisine entièrement équipée ainsi qu’un escalier menant à la chambre principale (avec rangement). L'extension abrite, d’une part, un espace-repas (avec portes-fenêtres donnant latéralement sur la terrasse agrémentée d’une table en pierre), une salle de bains, un local technique et un escalier menant à une deuxième chambre en mezzanine, d’autre part, un salon avec couchage en mezzanine et portes donnant sur la terrasse à l’arrière. On peut stationner deux véhicules sur le côté. Un permis de construire avait été précédemment obtenu pour bâtir à cet endroit un abri de voiture doublé d’un local de rangement.