Ferme Les Lavouets - Ferme Les Lavouets - Ferme Les Lavouets -
Plus de photos
Ferme Les Lavouets
190 000 €

Ferme ancienne pouvant être transformée en maison de rêve à l’issue de rénovations majeures.

Anna Allen agent d’Alpine Property pour Vallée Verte

En bref

Ferme Les Lavouets

Prix
190 000 €uros
Statut
A VENDRE
Dernière mise à jour
10/10/2019
Région
Alpes du Léman
Localité
Vallée Verte
Village
Habère Poche
Chambres
1
Surface du terrain
1400 m²
Indépendant(e)
Oui
Cheminée
Poêle à bois
Pistes les plus proches
300 m
Commerces les plus proches
1.5 km
Jardin
Oui
Honoraires de l'agence
A la charge du vendeur

Description

Cette ferme savoyarde à rénover est très bien située. En amont du village d’Habère-Poche, elle surplombe la vallée Verte et ne se trouve qu’à 300 mètres des pistes de ski.

D’après sa pierre de date, elle a été construite en 1668, ce qui en fait l'une des constructions les plus anciennes de la vallée Verte. Elle présente encore les caractéristiques traditionnelles de l’époque, le logement familial étant du côté ensoleillé, les étables et leur entrée indépendante, à l’arrière, et un vaste grenier à foin, sous les toits.

Le rez-de-chaussée comprend une cuisine, une salle de séjour et une chambre qui donnent toutes sur la vallée. Les étables d’origine sont toujours là, ainsi que deux caves et quelques marches menant à l’étage d’accès à la grange ou au grenier à foin. Ce grenier a une superficie d’environ 180 m2 et suffisamment de hauteur sous plafond pour une mezzanine.

Sur le terrain qui entoure la ferme, vous trouverez une source et une dépendance, sorte de petite grange (26 m2) à deux niveaux à côté du bâtiment principal, qui ferait une maison d’été très agréable, une maison d’amis ou un petit gîte. Davantage de terrain pourrait être acheté à la municipalité, si cela présente un intérêt.

Cette demeure attend des propriétaires prêts à se lancer dans des rénovations majeures, amplement justifiées par la possibilité bien réelle de créer une magnifique maison savoyarde.

Elle doit être raccordée aux réseaux d’eau et d’électricité, ainsi qu’au tout-à-l’égout. L’arrière du bâtiment principal, sans portes ni fenêtres, donne sur la route qui relie Habère‑Poche aux villages voisins de Lullin et Bellevaux.

La ferme se trouve à seulement 1,5 km du centre d’Habère-Poche et de son bar, ses restaurants et ses commerces. Elle est idéalement placée à l’extrémité de la vallée Verte, entre Thonon-les-Bains (et le lac Léman à 19 km) et le centre de Genève (à 35 km). Les pistes de ski qui passent à proximité sont les pistes des Habères. Les autres domaines skiables rapidement accessibles en voiture sont le circuit du Roc d’Enfer et le Massif des Brasses, tous deux à 15 minutes. Enfin, il faut compter de 30 à 50 minutes pour rejoindre des stations plus importantes comme Sommand/Praz-de-Lys, Les Portes du Soleil, Le Grand Massif et Saint-Gervais.

Lire la suite


LE QUARTIER de cette renovation

...

Vu récemment

...

Partager Ferme Les Lavouets