Ce site est protégé par reCAPTCHA Enterprise et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

À voir absolument : fantastique résidence principale ou secondaire.
Anna Allen agent d’Alpine Property pour Alpes du LémanEn bref
Chalet Le Vernay
- Prix
- 325 000 €uros
- Statut
- VENDU
- Dernière mise à jour
- 13/12/2013
- Région
- Alpes du Léman
- Localité
- Vallée Verte
- Village
- Habère Poche
- Chambres
- 2
- Salles de bain
- 2
- Surface
- 100 m²
- Surface du terrain
- 745 m²
- Indépendant(e)
- Oui
- Chauffage
- Radiateurs électriques
- Cheminée
- À foyer ouvert
- Pistes les plus proches
- 2.5 km
- Commerces les plus proches
- 1.5 km
- Jardin
- Oui
- Drainage
- Fosse septique
- Taxe foncière
- 636.00 €uros
- Honoraires de l'agence
- A la charge du vendeur
Emplacement
Rechercher sur la carteDescription
Ce chalet affiche de nombreux atouts très appréciables : jardin exposé sud et protégé, vue sur la vallée, cheminée à foyer ouvert, séjour spacieux, studio de plain-pied. Tout ceci sur une paisible voie résidentielle, à faible distance (parcourable à pied) du village d'Habère-Poche.
On pénètre dans l'habitation soit par la salle de jeux (ancien garage réaménagé et doté d'un plancher chauffant), soit par le balcon accessible via un escalier extérieur. Le rez-de-chaussée comprend la salle de jeux (équipée des tuyaux nécessaires pour raccorder, par exemple, un lave-linge), un escalier montant à l'étage ainsi qu'un studio constitué d'une pièce à vivre de 24 m² et d'une salle d'eau, avec une entrée intérieure indépendante. Le premier étage abrite une chambre, une salle de bains et un séjour de 46 m² englobant une cuisine américaine. Le séjour au plafond ouvert est surplombé par une chambre en mezzanine aménagée au-dessus de la cuisine et de la chambre. La mezzanine offre une ample surface de rangement qui bénéficie d'une belle luminosité grâce à l'ajout récent d'une fenêtre de toit. On trouve, à l'extérieur, un appentis idéal pour ranger les vélos et les outils de jardinage.
Construit en 1988, l'édifice n'est qu'à 2 minutes du centre du village d'Habère-Poche avec ses bars, restaurants, commerces et son école. Il est idéalement placé au cœur de la vallée Verte, entre la ville lacustre de Thonon-les-Bains (à 18 km) et le centre de Genève (à 36 km). Les pistes des Habères, situées à 2 km, sont accessibles en 3 minutes de voiture. Il y a également d'autres domaines skiables à proximité, comme Bellevaux (à 5 minutes) et le massif des Brasses (à 15 minutes).
Le studio pourrait facilement devenir une troisième grande chambre, servir à loger des parents âgés, ou générer des revenus complémentaires sous forme locative. Une société de gestion (dont vous êtes naturellement libres d'utiliser ou pas les services) est à votre disposition pour la location touristique.