
Grand chalet familial avec terrain exceptionnel et possibilités d’agrandissement.
Ailsa Bishop agent d’Alpine Property pour Morzine & St Jean d'AulpsEn bref
Chalet Le Praz
- Prix
- 599 000 €uros
- Statut
- A VENDRE
- Dernière mise à jour
- 15/01/2021
- Région
- Portes Du Soleil
- Localité
- St Jean d'Aulps & Vallée
- Village
- Essert Romand
- Chambres
- 4
- Salles de bain
- 2
- Surface
- 121 m²
- Surface du terrain
- 1159 m²
- Indépendant(e)
- Oui
- Chauffage
- Radiateurs électriques
- Cheminée
- À foyer ouvert
- Accès aux pistes
- Navette
- Pistes les plus proches
- 3.5 km
- Commerces les plus proches
- 3.5 km
- Jardin
- Oui
- Garage
- Double
- Drainage
- Tout-à-l'égout
- Consommation énergétique
- F (409)
- GES
- D (25)
- Honoraires de l'agence
- A la charge du vendeur
Emplacement
Rechercher sur la carteDescription
Ce charmant chalet est adapté à la vie de famille, avec ses quatre chambres, ses deux salles de bain et son super jardin. Situé sur une rue tranquille dans le village d’Essert-Romand, c’est une maison paisible et sûre pour les enfants, quoiqu’à moins de 5 min de route de Morzine. Morzine offre un grand nombre de magasins, bars et restaurants, sans parler de sa station de ski de classe mondiale !
Le rez-de-chaussée est actuellement un grand garage-atelier avec des murs en parpaings non finis. Il pourrait être converti, partiellement ou en totalité, en un logement supplémentaire, avec des chambres, des salles de bain, voire un espace de bien-être ou une salle de musculation ou de cinéma. Avec une surface d’environ 100 m², cet endroit offre beaucoup d’espace pour votre créativité ! La conversion serait aisée et pourrait ajouter de la valeur au bien immobilier, en plus d’augmenter la surface habitable.
Un escalier intérieur conduit à l’étage intermédiaire, où se trouve l’entrée principale, accessible par un escalier extérieur. Un couloir mène à deux chambres d’adultes et une salle de bain familiale d’un côté du chalet, et au séjour décloisonné avec cuisine moderne, salle à manger et cheminée à foyer ouvert de l’autre côté. Des portes-fenêtres s’ouvrent sur un grand balcon et gomment la frontière avec l’extérieur. Le balcon est suffisamment spacieux pour accueillir une table et des chaises et prendre des repas d’été en plein air.
Le dernier étage abrite deux autres chambres d’adultes avec balcons privés, une salle de bain familiale et une petite mezzanine avec galerie.
Le jardin est vaste et, fait rare dans la région, complètement plat ! Parfait pour les jeux des enfants et la quiétude des adultes. La vue est ravissante tous azimuts, les pointes de Ressachaux et de Nantaux dominant le paysage alpin. Il y a des places de parking hors rue pour plusieurs voitures, en plus du garage.
Et si la conversion du rez-de-chaussée n’offre pas suffisamment d’espace habitable supplémentaire, un permis de construire (expiré) a déjà été délivré pour un agrandissement à étage incluant un garage pour deux voitures et une suite autonome de deux pièces. Le renouvellement de ce permis de construire serait une tâche relativement simple.