Ce site est protégé par reCAPTCHA Enterprise et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Chalet indépendant dans un secteur tranquille de Dingy-Saint-Clair, près d'Annecy.
Pernille Porte agent d’Alpine Property pour Le Grand BornandEn bref
Chalet Provenat
- Prix
- 546 000 €uros
- Statut
- VENDU
- Dernière mise à jour
- 31/03/2010
- Région
- Aravis
- Localité
- Thônes
- Village
- Dingy St Clair
- Chambres
- 3
- Salles de bain
- 2
- Surface
- 160 m²
- Surface du terrain
- 1173 m²
- Indépendant(e)
- Oui
- Pistes les plus proches
- 12 km
- Jardin
- Oui
- Garage
- Double
- Drainage
- Fosse septique
- Taxes annuelles (est)
- 1 100 €uros
- Honoraires de l'agence
- A la charge du vendeur
Emplacement
Rechercher sur la carteDescription
Dingy-Saint-Clair est un village rural de montagne situé au cœur de la Haute-Savoie, région réputée pour son reblochon et ses vins AOC. Quoi que paisible, le village offe re un certain nombre de services : école, supérette, auberge, bar et même un terrain de foot ! Dingy est un lieu prisé pour le cachet authentique de ses fermes de pierre et dses chalets de bois, et la vue sur les impressionnantes falaises du Parmelan qui s'élèvent derrière le village. La vie sociale y est agréable.
Le village fait face au sud vers la vallée d'Alex. Il est très ensoleillé et bénéficie de brises fraîches les après-midis d'été. Au loin, les Bauges et le Semnoz offrent la perspective de randonnées à pied ou en vélo de montagne, tandis que les Dents de Lanfon sont là pour satisfaire les mordus de parapente et d'alpinisme. Parmi tous les attraits de la région, la ville médiévale d'Annecy, baptisée « la petite Venise des Alpes », se targue d'avoir le lac le plus pur d'Europe.
Le chalet Provenat, de construction récente (2003), est un chalet indépendant fait de pièces de bois massives reposant sur une base en béton recouverte de pierres apparentes. Son terrain de 1 173 m2 inclut à l'arrière un jardin de taille familiale bordé d'arbres et d'arbustes d'un côté et, à l'avant du chalet, une large allée privée ainsi qu'un espace de stationnement. Depuis le village, on accède à la propriété par une petite route à une voie, qui traverse des terres agricoles et le torrent du Fier en aval.
Autrefois utilisé comme atelier, le grand garage double est chauffé par le sol et dispose de fenêtres qui le rendent lumineux et spacieux. Le hall d'entrée et les escaliers en bois massif conduisent à une grande salle de séjour avec cuisine américaine. Depuis le séjour, l'atmosphère des montagnes, des vallées et de la campagne environnante est palpable. Trois portes-fenêtres coulissantes s'ouvrent sur les balcons sud et ouest que le soleil inonde, d'où l'on peut profiter de la vue sur la vallée.
Une chambre double finie avec du bois d'érable disposant de sa propre salle d'eau avec toilettes se trouve à cet étage. Il y a également une salle de bains avec toilettes qui sert de salle de bains principale pour les deux autres chambres de la maison.
Un grand palier partiellement mansardé se déploie au deuxième étage où l'on peut voir les poutres de bois massif et apprécier la qualité de la construction. Les deux chambres de cet étage donnent sur un balcon surélevé orienté sud-ouest.
Le chalet est en excellent état et constitue une résidence assez spacieuse pour accueillir une famille. Le garage offre de surcroît de multiples possibilités de conversion d'espace, et il serait possible d'aménager une chambre ou une salle de bains supplémentaire au second étage.
Lorsque les propriétaires actuels ont achevé de construire ce chalet, ils prévoyaient d'investir dans un système de chauffage géothermique, solution la moins coûteuse et la plus écologique pour garder sa maison au chaud dans les Alpes de nos jours.