Ce site est protégé par reCAPTCHA Enterprise et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Le meilleur rapport qualité-prix au mètre carré que nous ayons pour un chalet, sans oublier le magnifique panorama alpin : les photos parlent d'elles-mêmes !
Liz Owens agent d’Alpine Property pourEn bref
Chalet Prêles
- Prix
- 388 000 €uros
- Statut
- VENDU
- Dernière mise à jour
- 11/10/2012
- Région
- Grand Massif
- Localité
- Flaine & Les Carroz
- Village
- Châtillon sur Cluses
- Chambres
- 6
- Salles de bain
- 5
- Surface
- 300 m²
- Surface du terrain
- 2000 m²
- Indépendant(e)
- Oui
- Cheminée
- Poêle à bois
- Pistes les plus proches
- 12 km
- Commerces les plus proches
- 1.5 km
- Jardin
- Oui
- Drainage
- Fosse septique
- Honoraires de l'agence
- A la charge du vendeur
Emplacement
Rechercher sur la carteDescription
Perché sur les hauteurs du petit village de Châtillon-sur-Cluses, le chalet Prêles bénéficie d'une vue panoramique sur le superbe paysage montagneux alentour. Proche de Genève (à seulement quarante minutes), il constitue une villégiature idéale tant comme résidence secondaire que comme location de vacances ou maison d'hôtes. Cinq des six chambres possèdent une salle de bains ou salle d'eau attenante. L'édifice se niche au fond d'une route tranquille, dans un cadre idyllique offrant des kilomètres de sentiers de randonnée. La remontée mécanique la plus proche (Morillon), qui relie le domaine du Grand Massif via Flaine, est à cinq minutes de route ; la station des Gets, point d'entrée pour Les Portes du Soleil, à quinze minutes.
Quoique datant d'une centaine d'années, le chalet a été rénové en un logement de très grand standing, dans un style contemporain qui a su préserver le caractère authentique du lieu. La cuisine, entièrement neuve et réalisée sur mesure, est dotée de tous les appareils ménagers. L'habitation, conçue sur trois niveaux totalisant une surface de 300 m², est agencée comme suit :
· Rez-de-chaussée : salon-salle à manger avec cheminée encastrée, cuisine américaine, grand cellier présentement utilisé comme salle de jeux (cette surface considérable, qui dispose de son propre accès sur l'extérieur, pourrait être aisément transformée en un appartement indépendant) ; ce niveau abrite également des toilettes avec lavabo et une buanderie.
· Premier étage : deux chambres spacieuses avec sanitaires attenants (équipés d'un jacuzzi pour l'une, d'une douche multijet pour l'autre) ; vaste mezzanine aménageable en salon, avec accès sur balcon. Dans le grand vestibule (qui pourrait également être transformé en un salon d'appoint ou un boudoir) donnant sur l'arrière de l'édifice, un escalier mène vers le deuxième étage.
· Deuxième étage : quatre chambres doubles (dont trois avec sanitaires attenants).
Autour de l'habitation, on trouve de nombreuses places de stationnement ainsi qu'un grand jardin avec une terrasse. Le terrain permettrait d'autres aménagements (éventualité qui n'a toutefois pas été explorée par les actuels propriétaires). Le jardin abrite par ailleurs un authentique mazot (petit chalet traditionnel savoyard à un étage) qui pourrait servir de remise pour ranger bicyclettes ou équipements d'extérieur.