Chalet Chevrerie - Chalet Chevrerie - Chalet Chevrerie -
Plus de photos
Chalet Chevrerie
1 700 000 €

Voici une ferme restaurée vraiment exceptionnelle. Sa rusticité révèle discrètement la qualité des travaux de rénovation, et il serait difficile de trouver meilleur emplacement, directement sur la piste à Pré-la-Joux !

Ed Ockelton agent d’Alpine Property pour Châtel & Vallée

En bref

Chalet Chevrerie

Prix
1 700 000 €uros
Statut
A VENDRE
Dernière mise à jour
24/10/2019
Région
Portes Du Soleil
Localité
Châtel & Vallée
Village
Chatel
Chambres
3
Salles de bain
1
Surface
184 m²
Surface du terrain
527 m²
Indépendant(e)
Oui
Chauffage
Chauffage au sol
Cheminée
À foyer ouvert
Accès aux pistes
Sur les pistes
Jardin
Oui
Garage
Double
Drainage
Fosse septique
Consommation énergétique
F (384)
GES
D (22)
Honoraires de l'agence
A la charge du vendeur

Description

La Chèvrerie est un bien exceptionnel situé sur la piste à Pré-la-Joux (Châtel). Comme son nom l’indique, il s’agit d’une ancienne chèvrerie qui a été partiellement transformée en chalet de ski idéalement situé en bordure de piste.

Ce chalet est actuellement voisin des remontées mécaniques et jouit d’un accès incroyable au vaste domaine skiable des Portes du Soleil, aussi beau dans sa partie française que suisse.

Un tel chalet se retrouve rarement sur le marché immobilier : la possibilité de l’acheter ne se présentera qu’une fois à l’échelle d’une vie !

La transformation de la ferme d’origine en chalet a été réalisée en préservant le cachet authentique du bâtiment, qui s’exprime notamment à travers le dallage de pierre, le bois ancien et la grande cheminée à foyer ouvert.

La partie restaurée est aménagée comme suit :

Au rez-de-chaussée : salle à manger et cuisine décloisonnées (l’équipement de cuisine, rustique, est de qualité supérieure et inclut, par exemple, une imposante cuisinière à l’ancienne), deux chambres, salle de bain spacieuse, cellier et buanderie avec toilettes.

Au premier étage : directement en haut de l’escalier, grande pièce incluant un coin-montagne (avec deux paires de lits superposés) et un salon accueillant un second coin-montagne (avec deux paires de lits superposés également).

Le chalet comprend en outre un sous-sol accessible par un escalier qui descend du cellier.

La portion de sous-sol qui n’a pas encore été transformée sert actuellement d’espace de rangement et de salle de jeu (ping pong, etc.).

Voici les dimensions approximatives du bâtiment :

Section convertie
Sous-sol : 101 m²
Dernier étage : 72 m²
Buanderie : 10 m²
Total : environ 184 m² (plus une cave de 55 m²)
La section à rénover pourrait offrir, le cas échéant, jusqu’à 128 m² d’espace habitable (à condition d’obtenir un permis de construire).

Lire la suite


LE QUARTIER de ce chalet

...

Vu récemment

...

Partager Chalet Chevrerie