Ce site est protégé par reCAPTCHA Enterprise et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
Opportunité de transformer ce bâtiment chamoniard historique, superbement situé, en un refuge de montagne contemporain alliant confort moderne et vue sur le Mont-Blanc.
Manu Maclean - Claire Williams agents d’Alpine Property pour Chamonix & ValleyEn bref
Ferme des Pècles
- Prix
- 2 300 000 €uros
- Statut
- A VENDRE
- Dernière mise à jour
- 16/01/2026
- Région
- Mont Blanc
- Localité
- Chamonix & Vallée
- Village
- Chamonix
- Chambres
- 5
- Salles de bain
- 3
- Surface
- 239 m²
- Surface du terrain
- 1190 m²
- Indépendant(e)
- Non
- Chauffage
- Chauffage au sol
- Cheminée
- Insert à bois
- Accès aux pistes
- Navette
- Pistes les plus proches
- 1.3 km
- Commerces les plus proches
- 750 m
- Jardin
- Oui
- Garage
- Parking couvert
- Drainage
- Tout-à-l'égout
- Honoraires de l'agence
- A la charge du vendeur
Emplacement
Rechercher sur la carteDescription
Située dans le quartier très recherché des Pècles, juste à l’extérieur du centre de Chamonix, cette authentique ferme savoyarde mitoyenne datant des années 1880 offre 240 m² de surface habitable sur une généreuse parcelle de 1 190 m².
À quelques minutes à pied du centre-ville, la propriété bénéficie de vues panoramiques sur le massif du Mont-Blanc, d’un excellent ensoleillement et d’un accès direct aux nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables qui relient la vallée.
D’excellentes liaisons de transports en commun depuis la Ferme des Pècles permettent de limiter l’usage de la voiture, avec écoles, commerces, restaurants et domaines skiables à proximité immédiate.
La propriété se compose comme suit :
- Sous-sol : Cave voûtée
- Rez-de-chaussée : Grande entrée, chambre double avec salle de bains attenante, deux chambres simples, salle de bains, WC séparé, cuisine équipée, chaufferie, cave voûtée (ancien four à pain)
- Premier étage : Grand palier, chambre parentale avec balcon exposé plein sud et vue sur le Mont-Blanc, chambre simple, salle d’eau, WC, espace de vie, pièce de rangement
- Sous les combles : Espace à aménager pour créer des surfaces habitables supplémentaires
- Extérieurs : Grand jardin paysager, mazot sur deux niveaux, carport et parking privatif
La parcelle est située en zone urbaine constructible, avec une emprise au sol autorisée de 40 %, sous réserve d’obtention des autorisations d’urbanisme.