Ce site est protégé par reCAPTCHA Enterprise et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
Une propriété charmante et pleine d'histoires dans un emplacement alpin de premier choix.
Manu Maclean - Claire Williams agents d’Alpine Property pour Chamonix & ValleyEn bref
Chalet La Rosière
- Prix
- 1 995 000 €uros
- Statut
- A VENDRE
- Dernière mise à jour
- 30/11/2024
- Région
- Mont Blanc
- Localité
- Chamonix & Vallée
- Village
- Chamonix
- Chambres
- 3
- Salles de bain
- 3
- Surface
- 170.8 m²
- Surface du terrain
- 1096 m²
- Indépendant(e)
- Oui
- Chauffage
- Chauffage central au fuel
- Cheminée
- Insert à bois
- Pistes les plus proches
- 500 m
- Commerces les plus proches
- 1 km
- Jardin
- Oui
- Garage
- Aucun(e)
- Drainage
- Tout-à-l'égout
- Taxe foncière
- 1450.00 €uros
- Honoraires de l'agence
- A la charge du vendeur
Emplacement
Rechercher sur la carteDescription
Ce charmant chalet de 3 à 4 chambres de 170 m² est situé sur un jardin privé de 1096 m², à seulement deux minutes à pied de la télécabine des Grands Montets et situé dans le hameau recherché de La Rosière, à proximité de Chamonix.
La propriété est orientée à l'ouest, offrant une vue imprenable sur l'Aiguille du Midi et le massif du Mont Blanc, avec du soleil en après-midi et ce, toute l'année. Le village d'Argentière est à proximité de toutes les commodités, offrant des commerces, des bars et des restaurants.
Agencement du chalet :
Rez-de-jardin : Hall d'entrée, salle de bains, séjour et salle à manger ouverts, cuisine avec accès à une deuxième entrée/chaufferie, et une annexe actuellement utilisée comme bureau et chambre supplémentaire.
Premier étage : Couloir, salle de bain moderne, WC séparé, grande chambre (possibilité de diviser en deux), chambre double avec balcon, salle de bain familiale et un studio en duplex avec balcon privé et chambre en mezzanine.
La propriété offre également la possibilité d'ajouter un abri voiture ou un garage, et 30 m² supplémentaires d'espace habitable pouvant être créés, sous réserve de l'obtention d'un permis de construire.
La toiture a été refaite en 2014.
Le nouveau télésiège des Grands Montets, ouvert en décembre 2026, emmènera skieurs et alpinistes à une altitude de 3300 m.