Ce site est protégé par reCAPTCHA Enterprise et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
Élégant chalet alpin de 4 chambres, avec vue sensationnelle.
Liz Owens agent d’Alpine Property pourEn bref
Chalet Van Houcke
- Prix
- 1 100 000 €uros
- Statut
- VENDU
- Dernière mise à jour
- 16/07/2013
- Région
- Grand Massif
- Localité
- Flaine & Les Carroz
- Village
- Arâches la Frasse
- Chambres
- 4
- Salles de bain
- 3
- Surface
- 180 m²
- Surface du terrain
- 750 m²
- Indépendant(e)
- Oui
- Chauffage
- Radiateurs électriques
- Cheminée
- À foyer ouvert
- Pistes les plus proches
- 4 km
- Jardin
- Oui
- Honoraires de l'agence
- A la charge du vendeur
Emplacement
Rechercher sur la carteDescription
Doté d'un accès privé et réservé, le chalet Grosset Janin est une pure merveille qui constitue un exemple remarquable de résidence alpine moderne. Son soubassement en pierre et ses magnifiques poutres illustrent admirablement la tradition artisanale locale.
Au rez-de-chaussée de l'édifice, un vestibule mène au garage réaménagé en appartement indépendant comprenant une chambre, avec accès à la terrasse privée qui offre une vue dégagée sur la Pointe d'Areu et le paysage au loin. Le rez-de-chaussée abrite également une buanderie.
Au premier étage, la salle à manger s'ouvre sur une cuisine intégrée donnant sur la deuxième terrasse et le jardin.
Ce niveau englobe par ailleurs un salon avec cheminée et une chambre double avec salle de bains attenante. La prédominance de grandes fenêtres et de surfaces vitrées apporte beaucoup de clarté, tout en tirant profit au maximum du fantastique panorama.
Au deuxième et dernier étage, sous les combles, on trouve une chambre principale avec dressing doublée, de l'autre côté du palier, d'une quatrième chambre. Enfin, un coin-mezzanine surplombe le salon.
À noter, un deuxième bien, présenté sur une autre page de ce site Web (sous la référence « Farm and Barn Van Houcke »), est également à vendre au même endroit. Il s'agit d'un grand chalet/ferme assorti d'une vaste grange à charpente métallique actuellement utilisée pour une activité de blanchisserie.
L'une comme l'autre de ces deux propriétés se trouvent à un jet de pierre d'Arâches et à seulement cinq minutes en voiture du centre des Carroz, dans le Grand Massif.