Ferme des Rêves - Ferme des Rêves - Ferme des Rêves -
Plus de photos Retour à la recherche
Ferme des Rêves
1 975 000 €

Nous vous contacterons pour définir vos critères de recherche.

Rénovée avec goût et sensibilité, cette superbe ferme est un lieu de retraite exceptionnel à la montagne.

Lexie Starling agent d’Alpine Property pour Samöens

En bref

Ferme des Rêves

Prix
1 975 000 €uros
Statut
A VENDRE
Dernière mise à jour
16/05/2018
Région
Grand Massif
Localité
Samoëns & Vallée
Village
La Rivière Enverse
Chambres
8
Salles de bain
6
Surface
350 m²
Surface du terrain
1471 m²
Indépendant(e)
Oui
Chauffage
Chauffage au sol
Cheminée
À foyer ouvert
Pistes les plus proches
4.8 km
Commerces les plus proches
4.8 km
Jardin
Oui
Garage
Parking couvert
Drainage
Fosse septique
Consommation énergétique
En cours
GES
En cours
Honoraires de l'agence
A la charge du vendeur

Photos & Plans

Description

Cette luxueuse oasis alpine est située dans un charmant hameau de la commune de Samoëns, village savoyard authentique, à seulement 5 min en voiture de Morillon, d’où l’on accède au domaine skiable le plus proche, soit Le Grand Massif. Genève et son aéroport international étant à un peu plus d’une heure, il est possible de faire l’aller et retour chaque jour.

Bâtie en 1746, cette ferme a été magistralement rénovée. Elle allie patrimoine et touches de modernité somptueuses dans un équilibre parfait, sur fond de panorama montagneux à couper le souffle. Le résultat est spectaculaire.

Érigée sur un plateau ensoleillé, la Ferme des rêves se compose d’une résidence principale, actuellement exploitée en tant que chalet de luxe toute l’année, et d’un appartement privé. Elle possède toutes les caractéristiques d’une maison familiale… de rêve ! On peut y loger un grand nombre de personnes sans peine et conserver un sentiment d’intimité rassurante. Il n’est pas étonnant qu’elle ait figuré dans la sélection des 20 plus beaux chalets alpins du quotidien britannique The Times quand elle a ouvert en tant que chalet d’hôtes en 2013.

L’entrée de la résidence principale, située au rez-de-chaussée sur la façade est, se prolonge en un vestiaire à chaussures et à skis. Immédiatement à droite, on trouve la buanderie, puis des toilettes pour invités et, au bout du vestiaire, une salle de jeux ainsi qu’un salon de cinéma et une terrasse couverte. Un escalier en colimaçon mène à l’étage principal depuis la salle de jeux.

Pour accéder à l’entrée principale, également à l’est, il faut gravir les marches d’un escalier extérieur au premier étage. On est accueilli par un impressionnant séjour décloisonné aux plafonds surélevés et à la vue dégagée sur la jolie vallée du Giffre. La cheminée d’époque à foyer ouvert, le bar et la salle à manger se fondent dans le salon convivial, qui donne accès à deux balcons, le plus grand des deux hébergeant un jacuzzi. La cuisine, grande, est séparée de salle à manger voisine. Du côté sud de la maison, on trouve une suite familiale avec deux chambres et une salle de bain partagée, plus une chambre pour deux personnes pourvue de sa salle de bain attenante. Toutes les chambres de la résidence principale sont ornées de poutres apparentes, ont une vue sur les montagnes et disposent d’un balcon privé. Les salles de bain sont équipées d’une baignoire et d’une douche séparée.
Le dernier étage comprend un salon sur son palier en mezzanine (parfait pour les enfants !) et le reste des chambres à coucher. Il s’agit de deux chambres d’adultes avec salle de bain attenante au sud et d’une seconde suite familiale composée de deux chambres, et d’une salle de bain familiale au nord.

L’appartement privé, au rez-de-chaussée, jouit d’un accès indépendant du côté sud et d’un accès intérieur à la résidence principale par le vestiaire à chaussures. Il consiste en un séjour avec cuisine américaine, un débarras, une salle de bain familiale, une chambre d’adultes et une seconde chambre servant de bureau.

À l’extérieur, la ferme est entourée d’un jardin tranquille, lequel inclut un verger et une merveilleuse piscine chauffée (8,7 m x 4,6 m) avec vue à l’infini. Elle dispose également d’un grand parking avec abri à voiture et espace de rangement pour le matériel de jardin ainsi que d’un mazot.

Lire la suite


LE QUARTIER de ce chalet

...

Vu récemment

...

Partager Ferme des Rêves